Metz s’enfonce, Bordeaux et Saint-Étienne se neutralisent
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Frédéric Antonetti a été le seul, au Stade du Moustoir, à ne pas attendre que l’arbitrage vidéo accorde, au bout de quatre minutes, le but inscrit par le Lorientais Ouattara à la quatrième minute du temps additionnel. L’entraîneur lorrain était abattu autant par la conséquence de cette défaite sur le gong (0-1), sans doute synonyme de relégation, que par le déroulé de l’action décisive, sur laquelle deux défenseurs messins rendent le ballon aux Lorientais. Le FC Metz est toujours dernier, avec un écart qui a grandi d’un point avec le barragiste, Saint-Etienne. L’équipe de Pascal Dupraz a elle aussi craint le gros accident à Bordeaux. Le but inscrit par Jimmy Briand, à la 89e minute, a cependant été refusé pour un hors-jeu préalable de Mbaye Niang, jetant un énorme coup de froid dans l’enceinte girondine, passée par toutes les émotions au long d’une soirée folle (2-2). Dans les autres rencontres, Monaco s’est imposé contre Nice (1-0) grâce à une réalisation de Golovin. Les Monégasques occupent désormais la 5e place de Ligue 1. Clermont l’a emporté à Troyes (0-1) tandis que Reims a disposé de Lille (2-1) grâce à un but d’Abdelhamid dans les arrêts de jeu.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON