Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Coronavirus: Baisse des cas à Shanghai en dehors des zones de quarantaine

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

(Corrige coquille titre et §1)

SHANGHAI (Reuters) – Les cas de contamination au COVID-19 à Shanghai montrent une tendance à la baisse mercredi et aucun nouveau cas n’a été signalé dans deux quartiers de la ville situés en dehors des zones de quarantaine, suscitant l’espoir d’un tournant dans la lutte contre l’épidémie, alors que certaines usines ont rouvert leurs portes.

Si 16,3 millions de personnes ne sont toujours pas autorisées à quitter leur appartement ou zone résidentielle, 7,85 millions peuvent retourner dans les usines ou se promener à l’extérieur – soit une augmentation de 2 millions par rapport à la semaine dernière, a déclaré mercredi Wu Qianyu, une responsable de la commission municipale de la santé, lors d’un point de presse.

La reprise de la production des véhicules électriques dans l’usine de Tesla à Shanghai mardi, après un arrêt de trois semaines, a été très médiatisé par les médias d’État.

« La situation épidémique de la ville ces derniers jours a montré une tendance à la baisse », a dit Wu Qianyu.

Shanghai a signalé 16.407 nouveaux cas asymptomatiques de coronavirus pour le 19 avril, contre 17.332 le jour précédent. Les cas symptomatiques étaient au nombre de 2.494, contre 3.084 la veille.

Sept personnes infectées par le COVID-19 sont décédées mardi, soit le même nombre que lundi, selon les autorités de la ville qui ont signalé 17 décès depuis le début de la dernière épidémie, tous au cours des trois derniers jours.

De nombreux habitants ont toutefois déclaré qu’un membre de leur famille était décédé après avoir contracté le coronavirus depuis le début du mois de mars, mais ces cas n’ont pas été inclus dans les statistiques officielles, ce qui soulève des doutes quant à leur exactitude.

Le gouvernement de Shanghai n’a pas immédiatement répondu aux questions concernant le bilan des décès.

(Reportage Brenda Goh, rédactions de Pékin et Shangai, version française Augustin Turpin; édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3J09E-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.