Villarreal s’impose contre Getafe, Valence s’incline contre Osasuna
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Villarreal marche sur l’eau. Après avoir réalisé l’exploit contre le Bayern Munich, en quarts de finale de Ligue des champions, les hommes d’Unai Emery devaient confirmer en Liga. Sur la pelouse de Getafe, Moreno a ouvert rapidement le score sur un service d’Alcacer (1-0, 7e). Quelques instants plus tard, Trigueros doublait la mise pour le Sous-Marin Jaune (2-0, 16e). La réduction du score d’Unal ne changera rien à l’issue de la rencontre (2-1, 63e). Villarreal s’est donc imposé et remonte à la septième place, avant d’affronter Valence. Getafe, 15e, est toujours en sursis pour la relégation.
Bien loin des places européennes cette saison, Valence comptait bien terminer le sprint final. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu pour les Murcièlagos contre Osasuna. Sur sa pelouse, le VCF concédait le premier but en seconde période par Avila, sur penalty (1-0, 50e), avant que Budimir ne fasse le break en fin de match (2-0, 74e). La réduction du score de Soler, dans les dernières minutes de jeu (2-1, 83e), ne changera rien et n’empêchera pas la défaite pour Valence qui descend à la dixième place au profit de son adversaire du soir.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON