Antony Blinken promet un « engagement à toute épreuve » aux côtés d’Israël
Le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a déclaré dimanche que son pays continuerait à faire preuve d’un « engagement à toute épreuve » aux côtés d’Israël.
Il a tenu ces propos au cours d’une conférence de presse conjointe tenue après sa rencontre avec le Premier ministre israélien Naftali Bennett à Jérusalem.
« Qu’il y ait ou non un accord, nous continuerons à travailler ensemble et avec d’autres partenaires afin de contrer le comportement déstabilisateur de l’Iran dans la région », a indiqué M. Blinken, dont la tournée régionale vise également à rassurer les alliés des Etats-Unis au Moyen-Orient face à la possible remise en vigueur du Plan d’action global commun (JCPOA), un accord sur le nucléaire entre L’Iran et les puissances mondiales.
Pour sa part, M. Bennett a déclaré qu’Israël était « préoccupé » par l’intention des Etats-Unis de retirer le Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI) d’Iran de la liste américaine des « organisations terroristes étrangères », et espérait que les Etats-Unis écouteraient les « voix inquiètes » de la région sur cette question, selon un communiqué du cabinet du Premier ministre israélien.
Les deux responsables ont également évoqué les efforts israéliens de médiation entre la Russie et l’Ukraine, ainsi que le « réchauffement des relations entre Israël et les pays de la région, avec notamment la consolidations des accords d’Abraham ».
M. Blinken participera un peu plus tard à une réunion historique avec les ministres arabes des Affaires étrangères de Bahreïn, du Maroc, des Emirats arabes unis et d’Egypte dans le désert du Néguev, dans le sud d’Israël.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
