Cameroun : MPEN-International en croisade évangélique dans les villes et villages du Centre, du Sud et du Littoral
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Toucher les populations de ces agglomérations urbaines et rurales à travers des moments d’enseignements intenses de la parole de Dieu sous l’action du Saint-Esprit.
« La chair est devenue la parole » était le thème de la croisade tenue, successivement, du 16 février au 12 mars 2022 dans les villages de Bibia, Bidjocka, Ngovayang et Bingambo (Sud-Cameroun). Mais aussi dans les villes de Lolodorf, Bafia ainsi que Douala, où les rideaux sont tombés sur ces différentes conférences bibliques organisées sous la supervision de l’Apôtre Christine Olinga, Visionnaire de la Mission prophétique évangélique vers les Nations (MPEN).
De la région du Sud à celle du Littoral, les différents orateurs oints pour la circonstance ont édifié les participants sur l’évangile de Jean 1 ; 14 : « Et la parole a été faite chair ». Comme la Bible s’interprète par elle-même, à en croire la révélation de Dieu donnée aux différents enseignants qui se sont succédé, « la parole a été faite chair afin que la chair devienne, à son tour, la parole ».
Ainsi, les enseignements ont été axés sur trois coulées, notamment, le miracle de l’incarnation du Fils de Dieu (Jean 1 ;14) ; le miracle de la transformation du fils de l’Homme (Romains 12 ;1-2) et enfin, la Chair devient la parole pour trois raisons principales : Être des répliques de Jésus-Christ sur terre ; Accomplir la grande commission puis se préparer pour la seconde venue de Jésus-Christ.
Durant ces moments d’enseignements, la puissance de Dieu s’est manifesté à travers des conversions, des guérisons, mais aussi au travers de la visitation divine parmi le peuple de Dieu venu à ces convocations célestes.
Rappelons que cette croisade s’inscrit dans le cadre du voyage missionnaire de MPEN-International conduit par l’Apôtre Olinga au Cameroun durant deux mois, à partir du mois de février 2022.