Covid-19: la Côte d’Ivoire allège le contrôle sanitaire pour les voyageurs
La Côte d’Ivoire annonce l’allègement du contrôle sanitaire pour les voyageurs à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan en raison de la moindre circulation du nouveau coronavirus dans le pays depuis quelques mois.
« Au regard de l’évolution de la circulation modérée de la COVID-19 sur notre territoire et en l’absence de nouveau variant, la règlementation (…) pour les voyageurs sera allégée », indique mardi une note d’information du gouvernement ivoirien.
Selon le document, « le test PCR ne sera plus exigé » pour les voyageurs à destination de la Côte d’Ivoire présentant la preuve d’une « vaccination complète ».
Pour les voyageurs « non ou incomplètement vaccinés » à destination de la Côte d’Ivoire, « la preuve d’un test PCR négatif » sera nécessaire.
Concernant les passagers au départ d’Abidjan, les voyageurs présentant la preuve d’une vaccination complète seront dispensés de test PCR à destination d’un pays ne l’exigeant pas comme document sanitaire d’entrée.
« Pour les voyageurs non ou incomplètement vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif est exigé », a souligné le gouvernement ivoirien, précisant que la validité des résultats du test PCR passera « désormais de 48 heures à 72 heures ».
La Côte d’Ivoire a enregistré dimanche dix nouveaux cas de COVID-19 sur 2.508 échantillons prélevés, portant à 81.556 le nombre de cas confirmés dont 80.383 personnes guéries, 795 décédées et 369 cas actifs.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
