La Russie dit comprendre les tirs de missiles de la Corée du Nord
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
La Russie comprend la décision de la Corée du Nord de reprendre ses tirs de missile à un rythme régulier, a déclaré mardi un responsable du ministère russe des Affaires étrangères cité par l’agence RIA.
Piotr Ilitchiov, responsable du département des organisations internationales au sein du ministère, a affirmé que, lorsque la Corée du Nord marquait une pause dans ses tests de missiles, on observait une intensification de la coopération militaire entre la Corée du Sud et les Etats-Unis.
La Corée du Nord a effectué un nombre record de tirs de missile en janvier. Elle a repris ses essais fin février avec un missile balistique tiré en mer et a procédé à un nouveau tir samedi dernier.
Piotr Ilitchiov a aussi jugé qu’il n’y avait pas de condition préalable à une reprise des pourparlers sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne.
(Rédaction de Reuters, version française Bertrand Boucey, édité par Sophie Louet)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.