Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allianz réduit les primes de ses dirigeants face aux litiges aux États-Unis

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

FRANCFORT (Reuters) – Allianz a annoncé vendredi qu’il allait réduire de façon significative les primes accordées à son directeur général et aux membres du conseil d’administration alors que le groupe fait face à une enquête de la justice américaine en lien avec les fonds « Structured Alpha » de sa filiale Allianz Global Investors.

Le groupe d’assurances a également annoncé avoir conclu un accord avec une « large majorité » des investisseurs qui avaient porté plainte, sans préciser lesquels.

Des fonds de pension ont engagé des actions en justice aux États-Unis contre Allianz Global Investors, l’un des principaux gestionnaires d’actifs au monde, qu’ils accusent d’avoir été incapable de protéger leurs investissements lors de la période d’instabilité des marchés financiers provoquée par l’émergence de la pandémie de coronavirus début 2020.

Les investisseurs s’estimant floués réclament au total quelque 6 milliards d’euros de dédommagements au travers d’une série de plaintes aux Etats-Unis.

Allianz négocie toujours un accord avec d’autres investisseurs ainsi qu’avec le département américain de la Justice et la SEC, l’autorité boursière, qui ont ouvert des enquêtes.

Lors d’une conférence de presse vendredi, le directeur général, Oliver Baete, a assuré que ce problème aurait des conséquences majeures sur sa rémunération et celles des administrateurs, refusant de donner plus de détails.

En 2020, sa rémunération a atteint 6,39 millions d’euros et celle du conseil d’administration dans son ensemble 32 millions d’euros.

« Les affaires gouvernementales et les litiges en cours restent à un stade sensible », a déclaré Oliver Baete.

Allianz a annoncé jeudi avoir passé une provision de 3,7 milliards d’euros pour faire face aux litiges sur les fonds « Structured Alpha ».

Ingo Speich, responsable du développement durable et de la gouvernance d’entreprise chez Deka, l’un des principaux investisseurs d’Allianz, a exprimé un certain soulagement après avoir qualifié le problème de « revers massif » pour l’assureur.

D’après lui, le montant et le calendrier de la provision sont positifs pour Allianz et les investisseurs.

Le groupe d’assurances a toutefois accusé une perte nette lors du dernier trimestre de 2021 et son bénéfice sur l’ensemble de l’année est le plus faible réalisé depuis 2013.

A la Bourse de Francfort, le titre Allianz reculait de 1,7% à la mi-journée.

(Reportage Tom Sims, Alexander Hübner, version française Lou Phily, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI1H0KB-FILEDIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS