Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’Otan n’a constaté aucune désescalade aux frontières de l’Ukraine

PARTAGER SUR :

L’Otan dit dit être en mesure de prouver l’absence de retrait militaire de la Russie aux frontières de l’Ukraine, en dépit des annonces de Moscou, a déclaré mercredi le secrétaire général de l’Alliance, Jens Stoltenberg.

« La réalité d’un retrait russe reste à démontrer », a-t-il déclaré à la presse avant le début d’une réunion de deux jours des ministres de la Défense des pays de l’Otan, au siège de celle-ci, à Bruxelles.

« Ce que nous constatons c’est une augmentation du nombre de soldats déployés et que de nouvelles troupes sont en route », a-t-il expliqué.

Jens Stoltenberg a déclaré par la suite, lors de la réunion, que l’Otan était en mesure de prouver à l’aide d’images satellite l’absence de retrait militaire russe de la frontière ukrainienne.

« Les renseignements que nous partageons sont aussi de fait confirmés par des sources publiques, avec des images satellite provenant de satellites commerciaux », a-t-il dit, décrivant comme habituels les mouvements de troupes russes que Moscou a présentés comme un retrait.

Kiev a aussi dit ne pas avoir constaté de repli de l’armée russe. Dans un entretien à Reuters, le ministre ukrainien de la Défense, Oleksi Reznikov, a déclaré que les services de renseignement du pays ne disposaient d’aucun élément indiquant que l’armée russe se retirait réellement de la frontière.

(Reportage Robin Emmott, Sabine Siebold et Phil Stewart; version française Myriam Rivet et Jean Terzian, édité par Blandine Hénault et Bertrand Boucey)

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS