Louis Vuitton va augmenter ses prix face à la hausse des coûts de production
PÉKIN (Reuters) – Louis Vuitton, première marque de mode de LVMH , augmentera mercredi ses prix dans le monde entier en raison de la hausse des coûts de fabrication et de transport, a déclaré à Reuters une porte-parole du groupe de luxe français en Chine.
Louis Vuitton deviendra l’une des premières grandes marques de l’industrie à augmenter largement ses prix cette année pour préserver ses marges alors que les coûts montent en flèche.
Les hausses de prix affecteront les magasins Vuitton dans le monde entier et concerneront la maroquinerie, les accessoires de mode et les parfums, a indiqué mardi la porte-parole. Elle n’a cependant pas donné plus de détails sur l’ampleur des hausses, si ce n’est qu’elles varieraient en fonction des produits.
« L’ajustement des prix prend en compte les changements dans les coûts de production, les matières premières, le transport ainsi que l’inflation », a déclaré la marque dans un communiqué.
Certains blogueurs ont déclaré sur les réseaux sociaux chinois que le prix de certains modèles de sacs à main, tels que les emblématiques Capucines et Neverfull, augmenteraient de 20% ou plus en Chine, sans toutefois citer de sources.
PurseBop, un site de suivi du marché du luxe, relayent des prévisions selon lesquelles l’augmentation se situerait entre environ 4% pour le bas de la gamme et 15% à 18% en moyenne dans le haut de gamme.
Présentant des ventes et des bénéfices records en 2021 pour la branche mode et maroquinerie, le PDG de LVMH, Bernard Arnault, a déclaré en janvier que le groupe disposait d’une marge de manœuvre suffisante pour augmenter les prix dans un environnement inflationniste mais qu’il devrait être « raisonnable ».
Chanel a augmenté les prix de certains de ses sacs à main à trois reprises l’an dernier, et le populaire sac Classic Flap qui se vend actuellement à 8.200 dollars (7.231 euros) coûte désormais 3.000 dollars (près de 60%) de plus qu’en 2019.
(Reportage Sophie Yu, Brenda Goh à Pékin, Mimosa Spencer à Paris, version française Lou Phily)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

