Le prince Charles rend hommage à sa sa mère Elizabeth II pour ses 70 ans de règne
Le prince Charles, héritier du trône d’Angleterre, a rendu hommage dimanche à sa mère Elizabeth II pour ses 70 ans de règne, en jugeant que cet anniversaire était une occasion pour les Britanniques de se rassembler.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Ce dimanche marque le jubilé de platine de la reine, âgée de 95 ans, une première pour un monarque britannique qui sera plus amplement célébrée début juin, période anniversaire de son couronnement, le 2 juin 1953 à l’abbaye de Westminster.
« L’année de ce jubilé de platine sans précédent nous fournit une opportunité de communier dans la célébration du service de la Reine, dont l’exemple continuera de nous guider dans les années à venir », a dit le prince Charles.
Le prince de Galles a aussi remercié sa mère pour son annonce de la veille, lorsqu’elle a exprimé l’espoir que Camilla, femme de Charles, obtienne le titre de reine consort lorsque lui-même deviendra roi.
(Reportage Kate Holton, version française Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.