Dérives sectaires : L’Eglise du Dieu Tout-Puissant sur la liste des sectes de la Miviludes
VOUS AIMEZ CHRÉTIENS TV? DONNEZ-NOUS LES MOYENS DE PRODUIRE DE NOUVELLES ÉMISSIONS CHRÉTIENNES EN FAISANT UN DON ICIL’Eglise du Dieu Tout-Puissant, créée en Chine en 1991, implantée dans le Val-de-Marne, a fait l’objet de trois signalements inquiétants, affirme la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).
L’Église du Dieu Tout-Puissant (The Church of Almighty God), encore appelée « Église de Dieu Tout-Puissant », selon l’appellation déposée à la préfecture du Val-de-Marne, fait partie des organisations chrétiennes qui suscitent le plus d’interrogations auprès de la La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires, peut-on lire dans le rapport sur les dérives sanitaires publié par la Miviludes, un organisme de l’État français.
Considéré comme une « secte diabolique » en Chine, ce mouvement religieux hérétique enseigne que Jésus-Christ est revenu sur terre à notre époque comme nouvelle incarnation du Dieu Tout-Puissant.