Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Les talibans : «booster» du djihadisme mondial

La prise du pouvoir des talibans a envoyé un signal à tous les groupes extrémistes islamiques, notamment en Afrique: ce n’est qu’une question de temps avant que les troupes internationales ne se retirent des États en déliquescence.
ƒ Le Nigéria monte à la 7e place dans l’Index, son plus haut rang jamais atteint. 8 chrétiens tués sur 10 le sont dans ce pays.
ƒ La situation se détériore aussi drastiquement au Mali (qui passe de la 28e à la 24e place), au Burkina Faso (qui reste à la 32e place malgré une augmentation d’1 point de persécution) et au Niger (qui fait un bond de 21 places pour se placer au 33e rang). Les groupes djihadistes y étendent leurs territoires et leur influence. Cela se traduit à chaque fois par des exactions contre les chrétiens.
ƒ L’extrémisme islamique reste le principal mécanisme de persécution contre les chrétiens. En haut du classement, il est présent dans 8 pays sur 11. Sur les 50 pays de l’Index, il est à l’œuvre dans au moins 38 pays.

Copyright © Portes Ouvertes. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cet article (texte, photos, logos, vidéos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Portes Ouvertes. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit.

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.