Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Nous avons connu l’amour, en ce qu’il a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères. 1 Jean 3:16

Dieu met en évidence son amour à lui envers nous en ceci : lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous. Romains 5. 8
Par ceci nous avons connu l’amour : c’est que lui a laissé sa vie pour nous. 1 Jean 3. 16

L’amour de Dieu

– Sa source est dans le cœur de Dieu. C’est là qu’il a trouvé un motif à son amour pour nous. Il nous aime, non parce que nous le méritons, mais parce qu’il est amour ; aimer est sa nature même (1 Jean 4. 8, 16).
– Son objectif : C’est d’abord son Fils unique. De toute éternité, “le Père aime le Fils” (Jean 5. 20). Et il aime aussi toutes ses créatures. C’est vous, c’est moi ; ce sont tous les humains, y compris les plus coupables. Si Dieu, qui est saint, a horreur du péché, il est aussi amour, il aime sans condition. Il veut faire grâce, sans aucune contrepartie, à celui qui reconnaît ses fautes et se repent.
– Son étendue : C’est l’humanité entière. “Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle” (Jean 3. 16).
Pourtant on entend dire : “Si Dieu aimait les hommes, permettrait-il tant de souffrances et d’injustices ?” Or elles ont pour origine la désobéissance de l’homme à la volonté de Dieu. Oui, sa vie indépendante de Dieu conduit l’humanité à la ruine, à la souffrance et à la mort.
L’amour de Dieu, lui, demeure et ne connaît aucun obstacle ; au contraire, il veut se déployer sur tous. Le plus grand des pécheurs reçoit la grâce de Dieu, s’il s’approche de la croix. Là, Jésus, Fils bien-aimé de Dieu, a porté le châtiment que méritaient nos péchés. La grâce de Dieu s’étend à tous ceux qui croient en lui. L’amour de Dieu est inépuisable. Jésus invite encore à s’approcher de lui : “Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi et qu’il boive” (Jean 7. 37).

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.