États-Unis: La Chambre des représentants repousse le vote sur le projet de loi sur les infrastructures
WASHINGTON (Reuters) – Les démocrates progressistes de la Chambre américaine des représentants ont déclaré qu’ils ne voteraient pas jeudi sur le plan d’investissement de 1.000 milliards de dollars dans les infrastructures du pays comme l’avaient suggéré leurs dirigeants.
Des dizaines de membres démocrates de la Chambre se sont opposés à un vote rapide sur le plan d’investissement de 1.000 milliards de dollars avant qu’un accord ne soit trouvé sur un autre plan d’investissement de 1.750 milliards de dollars dans l’économie américaine et dans la lutte contre le changement climatique.
Plus tôt dans la journée, la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, avait exhorté les démocrates à voter jeudi pour adopter le projet de loi sur les infrastructures, donnant ainsi au président Joe Biden une victoire législative.
Mais la représentante Pramila Jayapal a déclaré que son groupe attendait que le programme de Joe Biden soit prêt à être adopté.
Les progressistes ont longtemps dit qu’ils ne voteraient pas pour le projet de loi sur les infrastructures, adopté par le Sénat avec un soutien bipartite en août, jusqu’à ce que les détails du projet de loi plus important – qui devait atteindre 3.500 milliards de dollars – soient réglés.
Les démocrates ont déclaré que le dernier vote de la Chambre cette semaine porterait sur un projet de loi temporaire de financement des transports.
(Reportage Tim Ahmann et Kanishka Singh; version française Camille Raynaud)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

