Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

J&J: Le vaccin anti-COVID-19 devrait générer 2,5 milliards de dollars en 2021

(Reuters) – Johnson & Johnson a estimé mercredi à seulement 2,5 milliards de dollars (2,12 milliards d’euros) cette année le chiffre d’affaires de son vaccin contre le COVID-19, qui a pris du retard par rapport à ceux des concurrents Pfizer et Moderna, le groupe étant confronté à des problèmes de production et de sécurité.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Pour le reste de ses activités en 2021, le groupe de santé vise un chiffre d’affaires annuel compris entre 91,3 et 92,1 milliards de dollars, une fourchette relevée par rapport aux prévisions précédentes (90,6-91,6 milliards).

En avant-Bourse, le titre était indiqué en hausse de 1,2% à Wall Street.

Le vaccin de J&J, vanté autrefois comme un important moyen de vaccination dans les zones difficiles d’accès, a pris du retard dans ses livraisons aux États-Unis et en Europe.

Un lien a été également fait entre ce vaccin et une maladie très rare de la coagulation sanguine, potentiellement mortelle.

La semaine dernière, l’autorité américaine des médicaments (FDA) a ajouté un avertissement concernant le syndrome de Guillain-Barré, une maladie auto-immune rare, à la notice d’information du vaccin de J&J.

Ses concurrents Pfizer et Moderna avaient prévu respectivement 26 et 19,2 milliards de dollars de ventes de vaccins cette année, qui ont été approuvés aux États-Unis l’an dernier. Celui de J&J de l’a obtenu que cette année.

Moderna et Pfizer ont tous deux déclaré s’attendre à tirer profit de leurs vaccins, alors que Johnson & Johnson souhaite mettre son vaccin à disposition sans but lucratif durant la pandémie.

(Reportage Manas Mishra à Bangalore; version française Dagmarah Mackos, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2021binary_LYNXMPEH6K0ON-FILEDIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.