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L’Espagne élimine la Suisse aux tirs au but (1-1 a.p., 3 tab à 1)

Victorieux des Croates après les prolongations, les Espagnols ont attendu, cette fois, la séance des tirs au but pour battre vendredi la Suisse (1-1 a.p., 3 tab à 1) en quarts de finale de l’Euro 2020.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

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Devant (1-0) après le but contre son camp de Zakaria sur une frappe de Jordi Alba (8e), l’Espagne n’a pas réussi à enfoncer le clou malgré une grosse domination dans le jeu. Les hommes de Luis Enrique vont concéder l’égalisation à la 68e minute, Xherdan Shaqiri envoie le ballon au fond des filets après un magnifique caviar de Freuler (1-1).

Dix minutes plus tard, le passeur décisif sera expulsé à la suite d’un tacle en retard sur Moreno. Malgré cette supériorité numérique, les Espagnols ne parviennent pas à tromper la vigilance de Sommer, héroïque une nouvelle fois dans ce championnat d’Europe. Le portier helvète permet à la Nati d’arracher la prolongation et une séance de tirs au but.

Malgré un premier échec de Busquets, Schär, Akanji et Vargas loupent totalement leur tentative. Dernier tireur de cette séance, Oyarzabal transforme et envoie l’Espagne dans le dernier carré de cet Euro 2020. La Roja affrontera le vainqueur du duel entre la Belgique et l’Italie.

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Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
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Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

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