COVID-19 : le Panama approuve le vaccin chinois CoronaVac
Les autorités sanitaires panaméennes ont approuvé vendredi l’utilisation d’urgence du vaccin CoronaVac contre le nouveau coronavirus développé par le laboratoire pharmaceutique chinois Sinovac.
« C’est une occasion de plus pour les Panaméens de disposer d’un autre vaccin dans le pays, de sorte que davantage de personnes puissent être vaccinées et d’atteindre une immunité collective à un certain moment », a déclaré Elvia Lau, directrice du département des pharmacies et des médicaments du ministère de la Santé.
Les autorités ont vérifié si le fabricant « respecte les bonnes pratiques de fabrication, ce qui est le principal, nous apportant la garantie qu’il s’agit d’un produit de qualité », a indiqué le ministère dans un communiqué, exhortant les Panaméens à se faire vacciner.
En date de jeudi, plus de 450.000 doses de vaccins avaient été administrées dans ce pays d’Amérique centrale de plus de 4 millions d’habitants.
Le Panama a enregistré 357.704 infections et 6.152 décès dus au COVID-19 depuis le début de la pandémie au printemps 2020.