Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Lutte contre le chômage au Sénégal

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Le président sénégalais Macky Sall a fait de la lutte contre le chômage dans son pays « une priorité nationale », a déclaré mardi à Dakar Dame Diop, ministre sénégalais de l’Emploi, de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Insertion.

M. Diop a tenu ces propos en ouvrant la 20e édition du Forum du premier emploi, organisée dans la capitale sénégalaise par le Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS).

« Le chômage constitue de nos jours un fléau mondial auxquels sont confrontés tous les pays du monde, particulièrement les pays en voie de développement dont le Sénégal », a affirmé le ministre Diop, estimant que le chômage est devenu une préoccupation universelle.

« Le taux de chômage de personnes en âge de travailler (au Sénégal) progresse d’année en année. Combattre et vaincre le chômage devient une nécessité voire un impératif pour réduire la fracture sociale, garantir la stabilité des institutions et préserver la paix civile », a-t-il souligné.

Il a rappelé que le gouvernement a mis en priorité la recherche de solution pour l’emploi des jeunes et leur formation afin qu’ils puissent avoir une qualification et des compétences leur permettant d’intégrer le marché de l’emploi.

« Aujourd’hui, la question de l’emploi est une priorité pour le gouvernement du Sénégal », a-t-il insisté.

Selon l’Agence nationale de la statistique et de la démographie du Sénégal (ANSD), le niveau du chômage des personnes âgées de 15 ans et plus est évalué à 16,9% au quatrième trimestre de 2019. Ce phénomène est légèrement plus prononcé en milieu rural où 18,7% de la population active est au chômage contre 15,5% en zone rurale.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS