Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Philippiens 4:6
Le Seigneur est proche ; ne vous inquiétez de rien, mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu. Philippiens 4. 5, 6
Ainsi dit l’Éternel… : Crie vers moi, et je te répondrai, et je te déclarerai des choses grandes et cachées que tu ne sais pas. Jérémie 33. 2, 3
Poser nos questions à Dieu
Lorsque nous sommes confrontés à un problème ou à une question, nous avons facilement tendance à raisonner en nous-mêmes, à nous tourmenter. “Quand je me suis tu, mes os ont dépéri” (Psaume 32. 3). Parfois, nous nous tournons vers nos frères et soeurs, comme les disciples dans le récit de Marc 8 : ils “raisonnaient entre eux” (v. 16), plutôt que de poser leurs questions au Seigneur, qui était pourtant tout proche d’eux, dans la même barque ! De même, les disciples en chemin pour Emmaüs s’éloignaient de Jérusalem, s’entretenant et s’interrogeant. Le Seigneur dans sa grâce s’approche d’eux et se met à marcher avec eux, mais ils ne le reconnaissent pas tout de suite, trop occupés de leur sujet de tristesse (Luc 24. 15, 16).
Imitons l’exemple de l’un des fils des prophètes qui avait perdu le fer de sa hache dans le Jourdain ; il a eu le bon réflexe d’aller directement parler de son souci au prophète Élisée, image du Seigneur Jésus. Le prophète jette alors un bois dans l’eau et récupère l’objet perdu (2 Rois 6. 5-7). La première chose à faire lorsque nous rencontrons un problème, c’est en effet de nous approcher du Seigneur directement avec foi. Posons-lui simplement nos questions ; il y répondra dans sa sagesse.
Lorsque nous prions Dieu en lui présentant nos problèmes et nos doutes, n’ayons pas peur de les exprimer clairement. Bartimée l’aveugle a imploré l’aide du Seigneur d’abord de manière vague : “Fils de David, Jésus, aie pitié de moi !” (Marc 10. 47). Mais les paroles du Seigneur montrent qu’il attendait de lui une requête claire : “Que veux-tu que je te fasse ?”. Bartimée précise alors son besoin et répond : “Que je recouvre la vue” (v. 51). Le Seigneur l’exauce : “Va, ta foi t’a guéri” (v. 52).
Le Seigneur aime que nous lui posions nos questions et il est entièrement disposé à nous répondre, comme il a pu le faire pour Daniel : “Au commencement de tes supplications la parole est sortie, et je suis venu pour te la déclarer, car tu es un bien-aimé” (Daniel 9. 23).
Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !
