Semaine de Pâques: Béni, Brisé, Donné Luc 22,10; Luc 24,30
Sur le chemin de la vie, ce chemin d’Emmaüs, Jésus, à un moment donné, va faire irruption dans nos vies tel un étranger et va cheminer avec nous aussi longtemps que durera la marche. Quelques-uns vont le reconnaître et d’autres non. Mais dans sa bonté, le Seigneur va quand même intervenir dans nos vies, mais nous allons, pour la plupart du temps, attribuer nos victoires au hasard et à la chance.
Mais aujourd’hui encore, Jésus se montre à nous les bras grands ouverts à la croix. Encore aujourd’hui, le Sauveur se présente à sa créature dans une apparence de faiblesse tel un agneau, cependant puissant et victorieux tel le Lion de la tribu de Juda. Notre Rédempteur a été béni, il a été brisé à la croix, puis il a été donné pour le salut de quiconque croit.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.