Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous. Ephésiens 4:31
Que toute amertume, tout emportement, toute colère, tout éclat de voix, toute injure soient ôtés du milieu de vous… ; mais, les uns à l’égard des autres, soyez bons, compatissants, vous pardonnant les uns aux autres, comme Dieu aussi, en Christ, vous a pardonné. Éphésiens 4. 31, 32
Êtes-vous malheureux dans votre couple ?
Dans de nombreux foyers règnent l’incompréhension, la mésentente, les disputes, la souffrance, si bien que la seule solution semble être la séparation.
Dieu a créé le mariage comme la plus belle des relations qu’un homme et une femme puissent vivre sur la terre. Dieu est amour. Il est celui qui seul peut nous apprendre à aimer. L’amour, le vrai, est en effet présenté dans la Bible comme le résultat du travail de Dieu dans le croyant : “Le fruit de l’Esprit est l’amour” (Galates 5. 22), “l’amour de Dieu est versé dans nos coeurs par l’Esprit Saint” (Romains 5. 5). Il est donc essentiel de nous tourner vers notre Dieu. N’oublions pas combien il nous aime, et à quel point nous avons besoin de cet amour pour être capables d’aimer notre conjoint.
L’amour est bien plus qu’un sentiment. C’est un choix, un acte volontaire. Dieu a choisi de nous aimer. Son amour merveilleux nous donne la force de choisir le pardon plutôt que l’amertume, le don de soi plutôt que l’égoïsme, la fidélité plutôt que la trahison.
La volonté de Dieu est toujours que les couples restent unis (Matthieu 19. 6). Pour ceux dont le couple va mal, il ne s’agit pas d’accepter simplement leur sort et de souffrir en silence. Dieu a le pouvoir de transformer votre mariage, en travaillant dans le coeur de chacun. Même si votre conjoint n’est pas croyant, Dieu peut agir dans son coeur à travers vous (1 Corinthiens 7. 16).
Si nous faisons appel à lui, aucune situation n’est désespérée. Au fond d’une vallée, image de l’épreuve, il ouvre une “porte d’espérance” (Osée 2. 15) dont on ne soupçonnait pas l’existence.
Source: Calendrier La Bonne Semence 2020 – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
