Le président ghanéen appelle à des efforts collectifs pour triompher contre le COVID-19
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le président ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo a appelé mardi à des efforts collectifs pour gagner la bataille contre le COVID-19.
S’exprimant dans la capitale Accra à l’inauguration du Conseil d’Etat du pays, M. Akufo-Addo a déclaré que les gains économiques obtenus par le pays avaient été érodés par les ravages du nouveau coronavirus.
« Nous sommes confrontés aux ravages du COVID-19, qui ont affecté la vie et les moyens de subsistance de tous les Ghanéens. Grâce aux mesures proactives mises en place par le gouvernement, nous avons constaté un rebond des activités économiques », a-t-il estimé.
« Cependant, ces gains sont maintenant menacés par le nombre croissant de cas actifs de la soi-disant deuxième vague qui déferle sur le monde. Gagner la lutte contre la pandémie reste un devoir et une responsabilité collective, c’est pourquoi je vous appelle à contribuer à cette entreprise », a-t-il poursuivi.