Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : une nouvelle usine de production chocolatière en voie de s’implanter dans le pays

L’entreprise qui produit Cocoa valley, installée en Haute-Savoie en France dont les produits sont dégustés dans plusieurs pays d’Europe est en pourparlers depuis le début du mois de février 2021 avec le Ministère du commerce en vue de promouvoir le made in Cameroun.

Ce projet de construction d’une usine de chocolat au Cameroun vient à point nommé dans un marché hautement concurrentiel, et détenue en majorité par des multinationales étrangères. Pour son promoteur camerounais Serge Ngassa, il est question de développer sa marque Cocoa valley dans le pays afin de permettre aux Camerounais de déguster un produit du terroir qui fait ses prouesses ailleurs avec ses notes gustatives uniques et ses qualités qui répondent aux chartes d’hygiène.

Par ailleurs, en voulant s’installer au Cameroun, ce maître-chocolatier de formation vise également contribuer à l’avenir de la jeunesse camerounaise, à travers la formation et l’emploi.

Il faut noter que l’arrivée de cette firme qui fait des merveilles en Europe avec les fèves du Cameroun, s’effectue durant une période où la dernière saison cacaoyère s’est soldée sur une note décevante d’après les statistiques publiées par l’Office national du cacao et du café (ONCC). L’année 2020 a été fortement marquée par la baisse des ventes au Cameroun comme sur le plan international. La production commercialisée est de 257 .151 tonnes contre 264.253 tonnes sur l’échelle2018-2019. Ce qui fait une baisse de plus de 700 tonnes.

 

 

 

 

 

 

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.