Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

L’UE autorise le vaccin AstraZeneca/Oxford

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

La Commission européenne a accordé vendredi une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin contre le COVID-19 développé par le laboratoire pharmaceutique suédo-britannique AstraZeneca et l’université d’Oxford, bien qu’il semble peu probable que le bloc obtienne la quantité de doses convenue pour le moment.

« Garantir des vaccins sûrs pour les Européens est notre priorité absolue. Avec le vaccin d’AstraZeneca désormais autorisé, 400 millions de doses supplémentaires seront disponibles en Europe », a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Elle a prévenu qu’elle s’attendait à ce qu’AstraZeneca fournisse les doses comme convenu afin que les Européens puissent être vaccinés dès que possible. « Nous continuerons à faire tout notre possible pour obtenir davantage de vaccins pour les Européens, nos voisins et nos partenaires dans le monde entier ».

L’Union européenne (UE) s’est disputée avec le laboratoire pharmaceutique au sujet de l’annonce par ce dernier qu’il pourrait livrer beaucoup moins de doses que promis pour le premier trimestre. Le bloc a publié le contrat avec AstraZeneca vendredi et a entre-temps lancé une mesure de transparence pour réglementer les exportations des vaccins depuis l’union.

Il s’agit du troisième vaccin contre le COVID-19 autorisé dans l’UE, après que ceux de Pfizer/BioNTech et de Moderna ont reçu leur feu vert fin décembre et début janvier.

Cette autorisation a été accordée quelques heures après que l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis une recommandation scientifique positive fondée sur une évaluation approfondie de la sécurité, de l’efficacité et de la qualité du vaccin.

Les résultats combinés de quatre essais cliniques réalisés au Royaume-Uni, au Brésil et en Afrique du Sud, impliquant environ 24.000 personnes, ont montré que le vaccin était sûr et efficace dans la prévention du COVID-19 chez les personnes âgées de 18 ans et plus, selon l’EMA.

Sur la base des données relatives aux patients qui ont reçu des doses standard suivies de deuxièmes doses standard, la conclusion a été tirée que le vaccin a démontré une efficacité de près de 60% dans les essais cliniques, a déclaré l’agence dans un communiqué.

Alors que le monde lutte pour contenir la pandémie de nouveau coronavirus, la vaccination est en cours dans l’UE avec les deux premiers vaccins déjà autorisés.

En attendant, 236 candidats vaccins sont encore en cours de développement dans le monde entier – dont 63 en essais cliniques – dans des pays tels que l’Allemagne, la Chine, la Russie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, selon les informations publiées mardi par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.