Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ski à Noël à l’étranger: Macron évoque des mesures « restrictives et dissuasives »

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Emmanuel Macron a évoqué mardi des « mesures restrictives et dissuasives » pour éviter que des Français se rendent aux sports d’hiver à Noël dans des pays où les stations resteront ouvertes alors que les stations françaises, italiennes ou encore allemandes ne pourront sans doute pas faire fonctionner leurs remontées mécaniques.

« S’il y a des pays de l’UE et des pays hors UE qui maintiennent leurs stations de ski ouvertes, nous aurons des mesures de contrôle pour dissuader nos concitoyens d’aller dans des zones où on considère qu’il y a des risques d’infections et pour ne pas aussi créer une situation de déséquilibre avec les stations en France, en Italie, en Allemagne qu’on serait amené à fermer quand d’autres ouvriraient », a dit le chef de l’Etat à l’issue d’un entretien avec le Premier ministre belge, Alexander de Croo.

« Donc oui nous aurons des mesures restrictives et dissuasives », a-t-il poursuivi, indiquant qu' »elles seront affinées dans les prochains jours ».

Dans le cadre de l’assouplissement progressif des mesures de confinement mises en oeuvre en France contre l’épidémie de coronavirus, les stations de ski pourront accueillir des visiteurs pendant les vacances de Noël mais ne seront pas autorisées à faire fonctionner leurs remontées mécaniques et équipements collectifs.

« Il ne serait pas prudent de laisser se rassembler des flux très importants de population avec des activités susceptibles de solliciter nos services hospitaliers », a expliqué la semaine dernière le Premier ministre, Jean Castex.

Une nouvelle réunion est prévue le 11 décembre entre le gouvernement et les professionnels du secteur.

Sur le plan européen, les gouvernements peinent à s’entendre sur une approche coordonnée.

En Suisse, les stations de sports d’hiver ont déjà commencé à ouvrir et l’Autriche semble vouloir les rouvrir à la sortie de son reconfinement, fixée au 7 décembre. L’Allemagne et l’Italie sont en revanche sur la même ligne que la France.

(Henri-Pierre André avec François Murphy à Vienne, édité par Jean-Michel Bélot)

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS