Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Diego Maradona est mort, le football perd une légende

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

BUENOS AIRES (Reuters) – Diego Maradona, l’un des plus illustres footballeurs de tous les temps, champion du monde avec l’équipe d’Argentine en 1986, est mort mercredi d’une crise cardiaque à l’âge de 60 ans, ont annoncé ses proches.

L’ancien joueur de Boca Juniors, de Barcelone et du Napoli, qui en avait fait son idole absolue, est décédé à son domicile, dans les faubourgs de Buenos Aires.

Confronté depuis des années à des problèmes de santé, d’addiction à la drogue et d’obésité, Diego Maradona avait subi il y a quelques semaines une intervention chirurgicale pour un hématome sous-dural. Il y a vingt ans, il avait failli décéder d’un arrêt cardiaque lié à sa surconsommation de cocaïne.

Le président argentin, Alberto Fernandez, a décrété trois jours de deuil national.

« El Pibe de Oro » (le gamin en or) comptait 91 sélections nationales et deux titres de champion d’Italie avec Naples.

C’est un « coup dévastateur » pour le club comme pour la ville, a dit la direction du Napoli, où il a joué de 1984 à 1991.

Le Brésilien Pelé, autre légende du football, a dit avoir perdu un ami. « Nous taperons sûrement un jour la balle ensemble au ciel », a ajouté le triple champion du monde, qui est âgé de 80 ans.

En France, son contemporatin Michel Platini, a fait part de sa tristesse évoquant sur RTL sa nostalgie « d’une époque qui était belle… Sont partis Cruyff, Di Stefano, Puskas, plein de grands joueurs qui ont marqué ma jeunesse. Diego a marqué ma vie. »

A Rome, son compatriote, le pape François, a fait savoir qu’il priait pour l’ancien numéro 10 argentin.

« Le pape a été informé de la mort de Diego Maradona, il se remémore avec affection leurs rencontres ces dernières années comme il l’a fait ces derniers jours lorsqu’on l’a informé de son état », a déclaré Matteo Bruni, porte-parole du Vatican.

« Idole de tout un peuple et même bien au-delà, idole de tous les amoureux du jeu, véritable artiste, « El Pibe de Oro » aura marqué plusieurs générations par son talent hors norme balle au pied et son sens du spectacle, sur et dehors des terrains », a pour sa part commenté Roxana Maracineanu, la ministre chargée des Sports.

Génie du football, Maradona a atteint le sommet de sa gloire lors de la victoire de la Celeste au Mondial mexicain de 1986, marqué à jamais par sa « main de Dieu » en quart de finale contre l’Angleterre (2-1), puis par un autre but, régulier celui-là, et l’un des plus beaux de l’histoire du ballon rond.

Huit ans plus tard, en 1994, il touche le fond après son exclusion de la Coupe du monde pour dopage.

Idolâtré à Naples pour avoir donné à la cité du Mezzogiorno le premier titre de championnat d’Italie de son histoire, en 1987, Diego Maradona est ensuite retourné en Argentine, dans le club de Boca Juniors, où il a terminé sa carrière de joueur. Il a également été brièvement sélectionneur de l’équipe d’Argentine, entre 2008 et 2010.

(Nicolás Misculin, avec Eduardo Simões à Sao Paulo et Crispian Balmer à Naples, version française Jean-Stéphane Brosse et Jean-Philippe Lefief, édité par Patrick Vignal)

tagreuters.com2020binary_LYNXMPEGAO1CU-BASEIMAGE

Chrétiens TV

NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !


Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.


Un service de presse reconnu par l'Etat

Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.

Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !


Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.

Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS