Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Je fais un don

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Cameroun : la société ferroviaire Camrail investit 400 millions de FCFA pour renforcer la préservation de l’environnement sur la voie ferrée

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Cet argent servira aux travaux de désherbage des abords de la voie ferrée et l’entretien des ouvrages d’art sur l’ensemble de son réseau.

Dans l’objectif de sauvegarder ses infrastructures de production ainsi que sa main-d’œuvre notamment en cette période de crise sanitaire relative à la covid-19 avec tous ses corollaires, la Cameroon Railwaiys (CAMRAIL) a mis un accent sur la préservation de l’environnement le long de sa voie ferrée.

Pour ce faire, des rencontres ont été organisées avec des populations riveraines du chemin de fer dans le but de renforcer la sécurisation de l’ensemble de sa voie ferrée. Ces travaux s’exécutent dans le cadre de la politique de proximité (PDP) instaurée par cette entreprise française. Elle vise, davantage, à impliquer les bordiers du chemin de fer dans les diverses activités de la chaine ferroviaire.

À en croire les responsables de cette entité du Groupe Bolloré, une enveloppe de 400 millions de FCFA sera affectée annuellement pour des travaux de désherbage des abords de la voie ferrée ainsi que l’entretien des ouvrages d’art sur son réseau ferroviaire. Les populations riveraines seront les bénéficiaires de ces travaux dans un protocole de partenariat « gagnant-gagnant ».

Cette politique de proximité mise en place par Camrail a pour objectif de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des communautés riveraines, notamment, l’accès facile à l’eau, la santé et l’éducation.

Ainsi, environ 15000 personnes ont eu accès à l’eau potable, à travers la construction des forages le long du réseau ferroviaire. Mais aussi l’accès aux soins de santé de qualité ainsi qu’à l’éducation, à travers la construction des hôpitaux et des écoles.

Quant aux travaux de désherbage confiés aux riverains, dont les prix ont passé successivement de 46 500 FCFA à 53 000 FCFA, puis, à 70 056 FCFA par kilomètre, ont permis à 1100 personnes de pratiquer des activités génératrices de revenus.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Chers amis chrétiens,


Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.

Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?


Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS