Coronavirus: La région italienne de Campanie envisage un couvre-feu
La région italienne de Campanie envisage d’imposer un couvre-feu à compter du week-end prochain pour faire face à la résurgence de l’épidémie due au nouveau coronavirus, a annoncé mardi son président, qui emboîte ainsi le pas à la Lombardie.
« Nous sommes sur le point de demander l’arrêt de toutes les activités et des déplacements de personnes après 23 heures », a déclaré à la presse Vincenzo De Luca, à Naples.
Une décision en ce sens devra être approuvée au préalable par le gouvernement central mais le président du Conseil italien, Conseil Giuseppe Conte, est favorable aux mesures locales pour lutter contre l’épidémie.
Vincenzo De Luca a déjà ordonné la fermeture de toutes les écoles de Campanie jusqu’à la fin octobre, alors que les responsables locaux redoutent que les hôpitaux de la région ne soient débordés par un afflux de malades du COVID-19.[nL8N2H90VJ]
La Campanie, relativement épargnée par la première vague de l’épidémie, fait face depuis le mois dernier à une hausse régulière du nombre de nouvelles contaminations au point qu’elle est devenue la deuxième région la plus touchée en nombre de cas derrière la Lombardie.
Le maire de Naples, Luigi de Magistris, jugeant la propagation du virus « hors de contrôle », a estimé qu’un nouveau reconfinement strict n’était plus exclu.
« Il ne nous reste plus que quinze lits en soins intensifs », a-t-il prévenu dans une interview accordée à la RAI.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
