Jean Libom Li Likeng : cohabitation entre élitisme et christianisme
Dans les années 80, le Pasteur Jean Libom Li Likeng quitte la ville d’Obala pour Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, avec pour vision la conversion au Christianisme des élites de la nation.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Jean Libom Li Likeng, pasteur l’Église presbytérienne du Cameroun (EPC).
Effectivement, c’est possible d’être chrétien et faire partie des élites de la nation.
Ce pasteur de l’Église presbytérienne camerounaise (EPC) est l’un des leaders pour la promotion de la paix au Cameroun, d’où son fardeau d’organiser des matinées nationales de prière en faveur de la nation et de ceux qui la dirige.
Il est donc président de la Matinée nationale de prière pour le Cameroun (« The Cameroon National Prayer Breakfast ») créée à Washington en 1942.
Son fondateur, le pasteur méthodiste norvégien Abraham Vereide, était déterminé à lutter contre la pauvreté. Il organisait des réunions de prière auxquelles participaient des ministres de culte, des sénateurs, des députés et des opérateurs économiques.
Ces personnalités, principalement issues du monde des affaires et des milieux politiques, ont compris que la prière pour la nation est une assurance pour leur bonheur.

Jean Libom Li Likeng, pasteur de l’EPC
Les matinées de prière leur permettent de discuter de la foi et de son impact dans l’unité de la nation.
Malgré ses multiples engagements pour l’avancement du royaume de Dieu, le pasteur Jean Libom Li Likeng, est un époux et père dévoué à l’épanouissement de sa famille.

Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications au Cameroun
Son épouse, Minette Libom Li Likeng (née Minette Mendomo), est ministre des Postes et Télécommunications au Cameroun.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.