Jean Libom Li Likeng : cohabitation entre élitisme et christianisme
Dans les années 80, le Pasteur Jean Libom Li Likeng quitte la ville d’Obala pour Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, avec pour vision la conversion au Christianisme des élites de la nation.

Jean Libom Li Likeng, pasteur l’Église presbytérienne du Cameroun (EPC).
Effectivement, c’est possible d’être chrétien et faire partie des élites de la nation.
Ce pasteur de l’Église presbytérienne camerounaise (EPC) est l’un des leaders pour la promotion de la paix au Cameroun, d’où son fardeau d’organiser des matinées nationales de prière en faveur de la nation et de ceux qui la dirige.
Il est donc président de la Matinée nationale de prière pour le Cameroun (« The Cameroon National Prayer Breakfast ») créée à Washington en 1942.
Son fondateur, le pasteur méthodiste norvégien Abraham Vereide, était déterminé à lutter contre la pauvreté. Il organisait des réunions de prière auxquelles participaient des ministres de culte, des sénateurs, des députés et des opérateurs économiques.
Ces personnalités, principalement issues du monde des affaires et des milieux politiques, ont compris que la prière pour la nation est une assurance pour leur bonheur.

Jean Libom Li Likeng, pasteur de l’EPC
Les matinées de prière leur permettent de discuter de la foi et de son impact dans l’unité de la nation.
Malgré ses multiples engagements pour l’avancement du royaume de Dieu, le pasteur Jean Libom Li Likeng, est un époux et père dévoué à l’épanouissement de sa famille.

Minette Libom Li Likeng, ministre des Postes et Télécommunications au Cameroun
Son épouse, Minette Libom Li Likeng (née Minette Mendomo), est ministre des Postes et Télécommunications au Cameroun.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
