Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Vous avez toujours les pauvres avec vous, mais vous ne m’avez pas toujours. Jean 12:8

Jésus, six jours avant la Pâque, vint à Béthanie où était Lazare, le mort, que Jésus avait ressuscité d’entre les morts. On lui fit donc là un souper ; Marthe servait, et Lazare était un de ceux qui étaient à table avec lui. Alors Marie, qui avait pris une livre de parfum de nard pur de grand prix, oignit les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux : et la maison fut remplie de l’odeur du parfum. Jean 12. 1-3

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Aux pieds de Jésus

Parmi les disciples de Christ mentionnés dans les évangiles, aucun ne semble avoir un cœur plus engagé pour Christ que Marie de Béthanie. Elle ne se met pas en avant, mais elle donne toute la place à Christ. Ainsi, dans trois occasions, on la trouve assise aux pieds de Jésus.
– On la voit d’abord dans la maison de sa sœur à Béthanie. Le Seigneur Jésus y est entré et Marie s’est assise à ses pieds pour apprendre (Luc 10. 38-41).
– Plus tard, quand la mort a pénétré dans la maison, on la trouve aux pieds du Seigneur pour exprimer sa souffrance (Jean 11. 32). Au tombeau de Lazare, le Seigneur Jésus manifeste sa puissance en résurrection et sa gloire.
– Quelques-uns de ceux que Jésus aimait lui font un souper : Marie est de nouveau aux pieds du Seigneur, et cette fois pour adorer.
Marie savait que le Seigneur Jésus était le grand “docteur venu de Dieu” (Jean 3. 2). Elle savait aussi qu’il était Celui qui sympathise dans toutes nos épreuves et qu’il doit être l’objet de notre adoration. Mais elle avait surtout expérimenté personnellement la valeur de son enseignement, éprouvé sa sympathie, et adoré à ses pieds. Quelle bénédiction pour nous de pouvoir dire, comme l’apôtre Paul, que le désir de notre cœur est de “le connaître, lui” (Philippiens 3. 10) ! Nous pouvons avoir beaucoup de connaissances au sujet du Seigneur Jésus. Cependant, pour le connaître personnellement, nous devons vivre près de lui, et apprendre à ses pieds à connaître sa pensée dans sa Parole. Nous devons aussi expérimenter sa sympathie, louer et adorer dans sa présence. L’histoire de Marie a été écrite pour notre profit (voir Ésaïe 48. 17 ; 2 Timothée 3. 16). Apprenons la leçon que nous donne sa vie d’humilité et de dévouement.
H. Smith

À tes pieds, ô divin Maître,
Je me place avec bonheur ;
En t’écoutant, je puis être
Ton disciple, ô mon Sauveur.
E.L. Budry

Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.