«Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.»1 Samuel 15:22
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Très loin sur l’océan Perdu au gré des vents, Pas le temps de dormir Sinon tu vas mourir Mais que fais-tu Jonas Lève-toi, cherche ma face Prophète, où est ta foi Maintenant réveille-toi, T’as pas voulu Ninive Tu n’en fais qu’à ta tête Quand le navire dérive Secoué par la tempête Debout, invoque ton Dieu Et ne sois pas de ceux Qui vont baisser les bras Tomber toujours plus bas. Ô chrétien d’apparence Mais où est ta confiance? Retrouve ton espérance En cherchant ma présence Rappelle-toi autrefois Quand tu vivais ta foi Tu saisissais ma main Tranquille sur le chemin Où je t’avais placé, Tu m’as abandonné Reviens à moi Jonas, Humble devant ma face Viens implorer ma grâce En reprenant ta place, Je viens pour te sauver Mon enfant bien-aimé.«Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.»1 Samuel 15:22 Avouons humblement que nous pouvons parfois ressembler à Jonas ! Ne vous est-il jamais arrivé de prendre la direction opposée à celle indiquée par le Seigneur? L’histoire de Jonas met en évidence la patience et la bonté illimitées de notre Seigneur face à la rébellion, l’impatience et la désobéissance de ses enfants. Malgré nos insuffisances et nos manquements, le Seigneur ne nous abandonne pas et même si nous sommes infidèles, lui reste toujours fidèle. Lui seul pourra nous aider à traverser les tempêtes houleuses de notre vie et nous ramènera au bon port en son temps, si nous revenons à Lui. Soyons donc des sentinelles les uns pour les autres et invoquons le Seigneur en toute occasion. Si nous nous sommes éloignés de Dieu, implorons sa grâce et laissons-nous transformer afin de persévérer jusqu’à son retour. L’obéissance à la Parole de Dieu demeure la réponse à tous nos problèmes. Quelle promesse Jésus nous fait-il?«Mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé.» Matthieu 24:13N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


