Viens, béni de l’Éternel ! Pourquoi resterais-tu dehors ? Genèse 24,31
Il dit : Viens, béni de l’Éternel ! Pourquoi resterais-tu dehors ? J’ai préparé la maison, et une place pour les chameaux. Genèse 24,31 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’histoire du mariage entre Isaac et Rébecca est très particulière.
Nous devons bien observer l’action de la providence divine dans les événements communs de la vie ici-bas ; à la vue de ces derniers, conduisons-nous avec prudence, et gratitude pour toutes Ses grâces.
Laban était sur le point de demander d’entrer au serviteur d’Abraham, mais pas avant avoir vu l’anneau et le bracelet sur les mains de sa sœur. Nous connaissons le caractère de Laban de par sa conduite passée, et nous pouvons penser qu’il n’aurait pas été aussi bienveillant pour accueillir le serviteur, s’il n’avait pas espéré, en retour, recevoir une récompense.
Effectuer notre travail et accomplir nos responsabilités, pour Dieu ou pour les hommes, devraient passer avant notre nourriture : c’était la viande et la boisson de notre sauveur, Jean 4.34.
Le serviteur d’Abraham leur conta la mission que son maître lui avait confiée, et le but réel de sa visite. Il raconta ce qui était arrivé près du puits, la proposition faite à Rébecca, montrant simplement en cela, le doigt de Dieu dans cette histoire. Ces événements qui peuvent nous sembler être l’effet du hasard, d’une machination, ou de la chance, « sont conduits » par Dieu. Ces évènements ne doivent pas entraver notre foi, mais plutôt la fortifier. L’histoire se termine dans la joie, avec la proposition du serviteur, d’emmener Rébecca.
Toute situation peut se révéler positive quand elle est placée devant le Seigneur. Le domestique d’Abraham est reconnaissant pour le franc succès de cette opération. C’était un homme humble, il n’avait pas honte des situations auxquelles il était confronté dans la vie, quelles qu’elles fussent. Tous nos soucis ici-bas seront apaisés s’ils sont placés entre les mains de Dieu.
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.