«L’Éternel te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes.»Psaumes 91:4
Quel bonheur d’habiter
Dans ton dôme d’amour
Je me sens protégé
Et en paix pour toujours
Pas de nid plus sûr
Ni aucun air plus pur
En toi plus de soucis
Ton Esprit me conduit
Car ton joug est aisé
Et ton fardeau léger
Apprends-moi à aimer
A prier, pardonner,
En toi j’ai tout trouvé
Divine sécurité
Sous tes ailes de velours
J’attendrai ton retour !
«L’Éternel te couvrira de ses plumes, et tu trouveras un refuge sous ses ailes.»Psaumes 91:4
La sécurité est pour ceux qui se réfugient en Dieu, nous explique le début de ce psaume 91.
Celui qui, par la foi, considère Dieu comme son protecteur, trouvera en Lui tout ce dont il a besoin, tout ce qu’il désire.
Et ceux qui ont trouvé le réconfort en prenant le Seigneur comme refuge, espèrent que les autres feront la même démarche.
Une grande sécurité est promise aux croyants au sein du danger. La sagesse et la foi les garderont de toute frayeur excessive et sans cause, au milieu du danger.
Quels que soient les évènements qui nous entourent, rien n’est fait sans que la volonté de notre Père soit accomplie ; nous n’avons aucune raison d’avoir de la crainte.
Le peuple de Dieu verra, non seulement les promesses de Dieu s’accomplir, mais aussi Ses menaces.
Que les pécheurs viennent au Seigneur miséricordieux, par le biais du Rédempteur ; encourageons les autres également à placer leur confiance en Lui.
Extrait du commentaire de Matthew Henry.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OKNonPolitique de confidentialité