Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

J’espère en l’Eternel, mon âme espère, et j’attends sa promesse. Psaumes 130:5

Le pécheur est vraiment démuni face à son péché. Il ne peut rien faire. Seul Dieu peut absoudre et c’est sur cet acte souverain que l’homme doit compter. Ce n’est pas cependant une attente triste ou désespérée. Le pécheur peut se reposer sur les promesses et les vérités qui lui ont été révélées.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Le psalmiste reconnaît qu’il n’a pas le droit de demander à Dieu d’agir sur la base de ses mérites. Il admet humblement qu’il a péché, et que si Dieu gardait la liste de ses fautes, il serait inévitablement condamné lorsqu’il apparaîtrait devant Dieu pour être jugé (Psaumes 130:3).
« Mon âme », c’est le cœur de la personnalité. On pourrait dire avec autant de force « du fond de mon cœur ». C’est le Seigneur, que mon âme attend, ce sont aussi les bienfaits de Sa grâce et Ses œuvres puissantes.
Nous devons espérer uniquement ce qui est promis dans Sa Parole, un peu comme ceux qui ont hâte d’être à l’aube, étant fort désireux que la lumière du jour paraisse. L’homme pieux désire ardemment les bénédictions divines et les actes opérés par la grâce, en son cœur. Que ceux qui se consacrent au Seigneur se reposent vraiment sur Lui.
La Rédemption est une rédemption pour tous les péchés. Jésus-Christ sauve son peuple de ses péchés ; Il le sauve à la fois de la condamnation et de la puissance du péché. Il s’agit d’une rédemption d’envergure considérable ; il y a, dans la plénitude parfaite du Rédempteur, toute suffisance ; donc, en déduit le croyant, une pleine suffisance pour moi. La rédemption du péché lave toutes les natures de mal qui peuvent exister ; c’est une rédemption immense, au travers de la puissance du sang de Jésus, la seule qui puisse racheter les péchés de Son peuple.
Ceux qui s’attendent à la Miséricorde et à la Grâce de Dieu, seront assurés d’avoir la paix !

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.