Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal. Daniel 3:25

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

Nebucadnetsar parle en polythéiste et voit dans ce quatrième personnage un envoyé, un ange (voir Daniel 3:28) du Dieu des Israélites. Selon certains (et selon l’ajout de l’ancienne version grecque), il s’agirait de l’ange de l’Eternel.

Le récit de Daniel 3:1-30 relate une nouvelle épreuve que les trois compagnons de Daniel (Schadrac, Méschac et Abed-Nego) doivent traverser au sein de ce royaume païen. Le texte souligne la remarquable fidélité et la fermeté de ces trois serviteurs du Dieu très-haut (Daniel 3:26), prêts à perdre leur vie plutôt que de transgresser la Loi en adorant une idole. S’ils sont au service du roi, leur allégeance première va à l’Eternel, leur Dieu.

La délivrance miraculeuse dont ils sont l’objet atteste, ici encore, la souveraineté de Dieu que Nebucadnetsar, vivement impressionné, reconnaît et confesse à nouveau. L’Eternel, non seulement limite la durée des royaumes de ce monde, mais encore limite le pouvoir de leurs rois en intervenant en faveur des siens.

L’apparition inopinée et éphémère d’un quatrième homme, qui accompagne et semble expliquer leur invulnérabilité au milieu des flammes, est susceptible d’accaparer l’attention. Mais force est de constater que nous ne le découvrons que par les yeux de Nebucadnetsar, qui lui prête « l’aspect d’un fils des dieux », c’est-à-dire un être divin, probablement l’ange de l’Eternel.

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS