«Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville.» Actes 18:10
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Malgré les succès qu’il remportait à Corinthe, Paul avait sans doute besoin d’être encouragé par ces divines paroles, car il était entouré de dangers et pénétré du sentiment de sa faiblesse (1 Corinthiens 2.3). C’est pendant la nuit , dans une vision où lui apparut le Seigneur, que Paul entendit ces paroles (comparer Actes 16.9 ; Actes 23.11). Elles lui donnaient deux raisons puissantes de ne point craindre, de ne point se taire, mais de parler : Je suis avec toi, lui dit le Seigneur (comparer Ésaïe 41.10 ; Jérémie 1.8) ; et : un grand peuple est à moi dans cette ville de Corinthe. Ce peuple, c’étaient des Juifs encore incrédules ou indifférents, des païens encore inconvertis. Mais Dieu les connaissait, comme lui appartenant dans l’ordre de sa grâce ; ils étaient « ordonnés pour la vie éternelle » (Jean 10.16 ; Jean 11.52). Il fallait donc que Paul les amenât au Sauveur, et il savait maintenant que son œuvre ne serait pas vaine. Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre. Ne soyons pas découragés par le refus apporté à l’Évangile dans certains lieux : même à Corinthe, ville de mauvaise réputation, Christ avait de nombreux partisans. Le Seigneur rassemblera Son troupeau, ceux qu’Il aura choisis, quels que soient les endroits où ils se trouveront. Encouragé par cette parole du Seigneur, l’apôtre resta à Corinthe ; une église nombreuse et florissante a pu ainsi se développer ! Extrait du commentaire de Matthew Henry La vision que Paul reçoit du Seigneur retentit dans mon coeur. Et en lisant ces deux commentaires, ma pensée va vers tous les pasteurs et chrétiens aujourd’hui découragés d’avoir vu , durant les deux années de Covid-19, quelques ou parfois de nombreux chrétiens déserter petit à petit les églises. Prions tous ensemble pour que le Seigneur donne une vision à tous ces pasteurs, comme Il l’a fait avec l’apôtre Paul et les encourage à redresser la tête . Réveillons-nous peuple de Dieu et ne nous taisons pas, ne craignons pas la persécution, encourageons-nous tous ensemble, levons-nous pour proclamer l’Evangile, il y a un peuple nombreux dans chaque ville et le Seigneur est avec nous et nous protège !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

