«Car je suis avec toi, et personne ne mettra la main sur toi pour te faire du mal: parle, car j’ai un peuple nombreux dans cette ville.» Actes 18:10
Malgré les succès qu’il remportait à Corinthe, Paul avait sans doute besoin d’être encouragé par ces divines paroles, car il était entouré de dangers et pénétré du sentiment de sa faiblesse (1 Corinthiens 2.3). C’est pendant la nuit , dans une vision où lui apparut le Seigneur, que Paul entendit ces paroles (comparer Actes 16.9 ; Actes 23.11). Elles lui donnaient deux raisons puissantes de ne point craindre, de ne point se taire, mais de parler : Je suis avec toi, lui dit le Seigneur (comparer Ésaïe 41.10 ; Jérémie 1.8) ; et : un grand peuple est à moi dans cette ville de Corinthe. Ce peuple, c’étaient des Juifs encore incrédules ou indifférents, des païens encore inconvertis. Mais Dieu les connaissait, comme lui appartenant dans l’ordre de sa grâce ; ils étaient « ordonnés pour la vie éternelle » (Jean 10.16 ; Jean 11.52). Il fallait donc que Paul les amenât au Sauveur, et il savait maintenant que son œuvre ne serait pas vaine. Extrait du commentaire de la Bible Annotée interlinéaire chapitre par chapitre. Ne soyons pas découragés par le refus apporté à l’Évangile dans certains lieux : même à Corinthe, ville de mauvaise réputation, Christ avait de nombreux partisans. Le Seigneur rassemblera Son troupeau, ceux qu’Il aura choisis, quels que soient les endroits où ils se trouveront. Encouragé par cette parole du Seigneur, l’apôtre resta à Corinthe ; une église nombreuse et florissante a pu ainsi se développer ! Extrait du commentaire de Matthew Henry La vision que Paul reçoit du Seigneur retentit dans mon coeur. Et en lisant ces deux commentaires, ma pensée va vers tous les pasteurs et chrétiens aujourd’hui découragés d’avoir vu , durant les deux années de Covid-19, quelques ou parfois de nombreux chrétiens déserter petit à petit les églises. Prions tous ensemble pour que le Seigneur donne une vision à tous ces pasteurs, comme Il l’a fait avec l’apôtre Paul et les encourage à redresser la tête . Réveillons-nous peuple de Dieu et ne nous taisons pas, ne craignons pas la persécution, encourageons-nous tous ensemble, levons-nous pour proclamer l’Evangile, il y a un peuple nombreux dans chaque ville et le Seigneur est avec nous et nous protège !
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
