Tu m’as persuadé, Éternel, et je me suis laissé persuader ; Tu m’as saisi, tu m’as vaincu. Jérémie 20,7
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
« Tu m’as persuadé, Éternel, et je me suis laissé persuader ; Tu m’as saisi, tu m’as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi. » Jérémie 20,7 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.
L’indigne traitement qu’il vient de subir provoque chez le prophète une nouvelle tempête intérieure. Les plaintes amères du découragement et les élans de la confiance se succèdent sur ses lèvres. Cette crise se termine par une défaite momentanée de la foi.
Tu m’as séduit : le prophète rappelle ici à Dieu le moment de sa vocation (chapitre 1). Dieu l’a comme pris au piège en lui écrivant la sainte grandeur du ministère auquel il l’appelait, sans lui annoncer ouvertement toutes les souffrances qu’il rencontrerait dans l’accomplissement de cette tâche. Comparez Ésaïe 8.11 ; Amos 7.15 ; Ézéchiel 3.14.
Tu m’as saisi : À la persuasion, Dieu avait joint la contrainte, Jérémie 1.9, et même la menace, Jérémie 1.17 ; et c’est par tous ces moyens réunis qu’il avait prévalu sur lui et vaincu ses hésitations (comparez Jérémie 1.6).
De risée : parce que ses prophéties apparemment ne s’accomplissent pas.
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone