Tes enfants reviendront dans leur territoire. Jérémie 31,17
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Il y a de l’espérance pour ton avenir, dit l’Éternel ; Tes enfants reviendront dans leur territoire. Jérémie 31,17 Extrait des Commentaires concis Matthew Henry.
Celui qui a dispersé Israël, sait bien où le retrouver ! Il est réconfortant d’observer à quel point l’Éternel est bon, dans l’exercice de Sa Providence. Quand notre âme est dépourvue de la « rosée spirituelle » qu’offrent le Saint-Esprit et la Grâce, elle ressemble à un jardin non irrigué.
Dans ce texte, nous trouvons une promesse merveilleuse, qui ne verra son plein accomplissement, que lors de l’avènement de la Jérusalem céleste (Sion). Soyons convaincus par la manifestation de l’Amour de Dieu, sachons en profiter pleinement, et ne recherchons rien de plus, sachant qu’Il nous rend parfaitement heureux !
Une description de Rachel nous est donnée ici : elle est ressuscitée, mais refuse d’être consolée, étant abandonnée de tout soutien céleste. Le meurtre des enfants de Bethléem, par Hérode, dans Matthieu 2.16-18, accomplit partiellement cette prophétie.
Si nous avons l’espérance de pouvoir bénéficier d’un héritage spirituel éternel, nous serons à même de supporter toutes nos afflictions, convaincus que tout concourt alors à notre bien !
Extrait des Commentaires concis de Matthew Henry
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone