Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile. 2 Timothée 2,8
Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile. 2 Timothée 2,8 Extrait de la Bible annotée interlinéaire
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le plus salutaire encouragement qu’un serviteur de Dieu puisse trouver dans ses épreuves, c’est la contemplation de son Sauveur, né comme nous sur la terre, de la race appauvrie de David, (Romains 1.3) souffrant et toujours renonçant à lui-même, mais dont les combats ont été couronnés par sa glorieuse résurrection et par toutes les félicités du ciel.
Cette contemplation fortifie d’autant plus la foi et le dévouement de ses serviteurs, que Jésus-Christ n’est pas seulement leur modèle, mais que, maintenant ressuscité des morts et glorifié, il est la source de cette puissance de résurrection et de vie qui s’accomplit en eux comme elle triompha en lui-même.
C’est de ce Sauveur ressuscité qu’ils doivent se souvenir sans cesse (Romains 6.3 et suivants ; Galates 2.20).
Par ces mots : mon Évangile, (Romains 2.16 ; Romains 16.25) l’apôtre oppose l’Évangile qu’il prêche à toute fausse doctrine ; c’est, comme il le dit ailleurs, « l’Évangile qui m’a été confié » (1 Timothée 1.11 ; comparez Romains 2.16, note).
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.