Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie et voir des jours heureux, qu’il préserve sa langue du mal et ses lèvres des paroles trompeuses. 1 Pierre 3:10

Si nous désirons hériter des bénédictions de Dieu dans la vie présente et celle qui est à venir, nous devons nous abstenir de tout mal. Les conditions en sont stipulées par le Psalmiste dans Psaumes 34:13-17.

1 Pierre 3.10-12:

10 Si quelqu’un, en effet, veut aimer la vie Et voir des jours heureux, Qu’il préserve sa langue du mal Et ses lèvres des paroles trompeuses,
11 Qu’il s’éloigne du mal et fasse le bien, Qu’il recherche la paix et la poursuive ;
12 Car les yeux du Seigneur sont sur les justes Et ses oreilles sont attentives à leur prière, Mais la face du Seigneur est contre ceux qui font le mal.

Si un homme désire vivre d’heureux jours ici-bas, et posséder la vie éternelle, dans le ciel, il doit maîtriser sa langue : ne pas proférer le mal, des propos abusifs, ou trompeurs. Il doit abandonner tout péché et s’en tenir éloigné, pratiquer tout le bien possible, rechercher la paix avec tous les hommes. Car Dieu, qui est omniprésent, veille sur les justes et prend soin d’eux.

Nul ne doit faire du mal à ceux qui suivent l’exemple de Christ, le modèle de bonté parfaite, qui prodiguait ici-bas, le bien aux autres comme à Ses disciples.

Les commentaires sont fermés.