Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche. Matthieu 3:2

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Jean et Jésus demandent aux gens de se repentir (ou : de changer), Pierre y ajoute le baptême (Actes 2:38) ; ailleurs, nous trouvons encore d’autres conditions.

La repentance, c’est-à-dire le changement radical demandé par Jean-Baptiste et Jésus, ou la conversion exprime la réponse de l’homme à l’appel de Dieu (voir Matthieu 3:2).

Repentez-vous.

Il ne s’agit pas d’un changement de point de vue purement intellectuel, ni de l’expression d’un regret ou d’un remords. Il s’agit d’abandonner la confiance en soi-même et en ses efforts pour placer son entière confiance dans l’œuvre de Dieu accomplie en Jésus sur la croix. Jean-Baptiste parla de la repentance comme d’une séparation radicale d’avec le péché, laquelle produit nécessairement le fruit de la justice (voir Matthieu 3:8). Le premier sermon de Jésus commença par le même impératif (Matthieu 4:17).

Le royaume des cieux.

Cette expression est particulière à l’Évangile de Matthieu. Il emploie le mot «ciel» en tant qu’euphémisme pour parler de Dieu, dans le but de s’adapter à la sensibilité de ses lecteurs juifs (voir Matthieu 23:22). Dans la suite de l’Écriture, il est toujours question du «royaume de Dieu». Les deux expressions renvoient à l’étendue du pouvoir de Dieu sur ceux qui lui appartiennent. Le royaume est maintenant manifeste dans le règne spirituel de Dieu dans le cœur des croyants (Luc 17:21) ; il sera un jour établi en tant que royaume terrestre dans une réalité physique (Apocalypse 20:4-6).

Dans une certaine mesure, le royaume est déjà présent, bien que sa plénitude – sa réalisation complète – soit encore à venir.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.