Qu’il renonce à lui-même !
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
*Méditation du jour*
Tirée du livre Un Jour- Un Verset 365 jours d’étude et de méditation avec le Seigneur
16.04
QU’IL RENONCE À LUI-MÊME
« Alors, Jésus dit à ses disciples : Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce
à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. » (Matthieu 16 : 24)
Quand, en tant que croyants, nous nous chargeons de notre croix et suivons Christ, nous renonçons à nous-mêmes et nous nous engageons à suivre Jésus fidèlement.
Le fait d’accepter Jésus comme Seigneur et Sauveur exige non seulement que l’on croie à la vérité de l’Evangile, mais également que l’on s’engage à le suivre en se sacrifiant pour lui.
Le choix entre le don de soi ou une vie basée sur la satisfaction de ses propres désirs est un choix qui s’impose au quotidien. C’est ce choix qui déterminera notre sort éternel.
Renoncer à soi-même signifie cesser d’agir pour satisfaire ses intérêts égoïstes.
Pour mieux comprendre ce commandement, l’apôtre Paul décrit comment Jésus a laissé sa gloire incomparable dans le ciel pour venir sous les traits d’un humble serviteur, se rendant obéissant jusqu’à la mort afin que, nous, nous puissions vivre :
Philippiens 2 : 5-8 : « Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. »
L’humilité de cœur et l’Esprit de Christ doivent se retrouver chez ses disciples appelés à vivre en se souciant du bien d’autrui d’une manière désintéressée et généreuse.
Pr Antonio LK
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


