Quatre conseils pour garder votre âme en alerte
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Surveillons les portes d’entrée de nos pensées
Rien ne peut autant nous rendre la vie difficile que des pensées agitées ou troublées. Voici ce que nous dit la Bible à ce propos : Amenons toute pensée captive à l’obéissance de Christ (2 Cor. 10.5). Oui, il est possible de garder le contrôle sur nos pensées en nous soumettant à l’autorité de Christ. Comme les pensées viennent de ce que nous entendons, lisons et voyons, nous devons installer des filtres à l’endroit où elles entrent. Au Ps. 101.3 il est dit : « Je ne mettrai rien de mauvais devant mes yeux ».
Ne restons pas bloqués dans le passé
Beaucoup de problèmes subsistent parce que nous avons du mal à tourner la page. Nous ne pouvons pas changer le passé… c’est une évidence ! Dieu est le Dieu des délivrances; aucun lien mauvais n’est trop difficile à trancher pour Lui ! Croyons à la puissance de la croix où Jésus a porté ce que nous ne devons plus porter ! 2Cor. 5.17 affirme « Si quelqu’un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles » et Esaïe 43.18« Ne pensez plus aux événements passés, ne considérez plus ce qui est ancien ». Si vous restez enchaîné au passé / Si le passé vous empêche d’avancer avec Dieu, n’hésitez pas à demander de l’aide.
Abandonnons toute amertume
Une blessure non soignée s’infecte et produit une substance toxique, l’amertume. Celle-ci ronge, détruit et enlève toute joie et toute paix. Elle se répand, affecte et infecte d’autres domaines de notre vie au point de la détruire. Ne laissons pas l’amertume faire son œuvre. Pour cela, il faut employer un traitement radical qui passe par la confession, la repentance et l’abandon de ce qui bloque la relation avec Dieu et avec autrui. Nous pourrons ensuite plus facilement accueillir la grâce de Dieu (Héb. 12.15).
Apprenons à être reconnaissants !
Alors que l’insatisfaction nous empêche de connaitre la joie et nous laisse dans la tristesse, le contentement génère un cœur et un esprit sereins, paisibles et satisfaits. Il s’agit de vivre dans l’assurance que Dieu pourvoira à tous nos besoins et que Sa grâce nous suffit. Notre santé émotionnelle en dépend ! Pour cela, faisons nôtre les paroles de Paul qui déclare dans Ph. 4.11-12 « J’ai appris à être content de l’état où je me trouve, je puis tout par celui qui me fortifie ».
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


