Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. 1 Timothée 6,11
Pour toi, homme de Dieu, fuis ces choses, et recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la patience, la douceur. 1 Timothée 6,11 Commentaires de la Bible Annotée interlinéaire.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Plan
III. Exhortation à Timothée lui-même
Il doit fuir ces choses (l’avarice), rechercher les vertus chrétiennes, combattre pour la foi, saisir la vie éternelle, selon la belle confession qu’il a faite devant témoins (11, 12).
Paul recommande à Timothée, par le nom de Christ, de garder le commandement sans reproche jusqu’à l’apparition de Jésus-Christ, que Dieu manifestera en son temps, ce Dieu seul souverain, seul immortel, invisible, auquel appartient tout honneur (13-16).
Paul adresse à son disciple ce dernier appel : garder le dépôt et fuir les vains discours d’une fausse science, par laquelle quelques-uns sont déchus de la foi (20, 21).
11 à 16 Exhortation à Timothée lui-même
La conduite de Timothée doit former un contraste complet avec celle des faux docteurs. Paul le lui fait sentir en lui donnant ce titre : « homme de Dieu ».
Un homme de Dieu est un serviteur de Dieu, éclairé et sanctifié par lui, celui pour qui Dieu est tout (1 Samuel 2.27 ; 2 Rois 1.9-10 ; 2 Timothée 3.17 ; 2 Pierre 1.21).
Le pasteur est l’homme de Dieu, s’il fait les affaires de Dieu ; mais s’il les sacrifie à sa propre cupidité, il est l’homme de sa propre cupidité. — Quesnel
N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.