Stop à la guerre !
Vont-ils un jour se taire
Ces fusils, ces canons
Pour arrêter la guerre
Au sein de nos nations ?
Les conflits c’est l’enfer
Dans nos cœurs du poison
N’amenant que misères
Comme dans une prison.
Même pour un bout de terre
Que de contestations !
L’héritage entre frères
Suscite la division.
Dieu est propriétaire
De toutes les nations
Nous sommes locataires
Et ça nous le savons.
Nous laisserons derrière
Nos biens et nos maisons
Qui nous rendaient si fiers !
Mais ils disparaîtront.
Changeons notre manière
De gérer nos actions
Nous tournant vers le Père
Voilà la direction !
Son Fils venu sur terre
Par la crucifixion
Renversa l’adversaire
Le diable et ses démons.
Dans sa grâce nous libère
Du péché des passions
Par la croix du calvaire
Nous avons son pardon.
Notre chemin s’éclaire
Plus d’ombre à l’horizon
Et pour contrer la guerre
Sa paix notre bastion !
Lecture : Psaume 55 v 22 :« Sa bouche est plus douce que la crème ; mais la guerre est dans son cœur… »
Nous sommes tous bouleversés par ces images de guerres qui sévissent dans le monde. Et tous disons : Stop à la guerre ! Mais la guerre est dans le cœur de l’homme qui commence dès son enfance, il suffit de regarder deux enfants se disputant pour avoir le même jouet ! Les médias nous commentent des conflits familiaux concernant l’héritage que les bénéficiaires devront se partager, et c’est la guerre !
L’évangile selon Luc nous relate cette rencontre avec Jésus : « Quelqu’un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage » (12 v 13). Que de conflits familiaux, de familles déchirées ; des années sans se parler, pour quelques bouts de terre ! Le plus bel héritage se trouve en Jésus-Christ et nous en sommes tous bénéficiaires, par la foi dans son œuvre salvatrice à la croix du calvaire. Il est éternel, et c’est la seule chose que nous emporterons en quittant cette terre.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

