« Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ »2 Timothée 2:3
Vois le soldat de l’Éternel Semblable à l’aigle du ciel Son regard perce le visible Et se plonge dans l’invisible Dans le tumulte des nations Ses yeux scrutent l’horizon Tous les nuages dans les cieux Où en est donc le plan de Dieu Campé à son poste de garde Il scrute encore et regarde Pour saisir les événements Ne sachant ce qui l’attend Écoutant la voix du Seigneur Sa révélation———————-sa vision En Sa présence il demeure Entraînant ses compagnons Pour remporter le combat Avec force, courage et foi Que le soleil s’éteigne Que le monde soit détruit Jésus vit, Jésus règne Pour toujours, il est à Lui Et son coeur reste entier Gloire au Ressuscité !« Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé » 2 Timothée 2:3-4Timothée était un soldat de la croix. C’est le destin du soldat de souffrir pendant qu’il combat. Le soldat qui veut accomplir sa mission doit se dévouer entièrement à cette vie de soldat, abandonnant tout le reste. Et donc ce soldat, tel que l’est Timothée qui est engagé dans son ministère, ne doit pas s’occuper d’autres choses et ne vivre que pour Jésus-Christ en s’abandonnant totalement entre ses mains. Voici l’extrait du commentaire concis de Matthew Henry : À mesure que nos épreuves augmentent, nous avons besoin de nous fortifier par ce qui est bien : avoir une foi plus ferme, un zèle déterminé, et un amour solide envers Dieu et Christ. Ceci s’oppose à ce que nous soyons forts par nos propres aptitudes. Tous les chrétiens, en particulier les serviteurs de Dieu, doivent être fidèles à leur « Capitaine » (Christ), déterminés à soutenir Sa cause. Tout chrétien doit se soucier de plaire à Christ. Nous devons lutter pour obtenir la maîtrise de nos convoitises et de nos corruptions ; nous ne pouvons pas toutefois espérer de récompenses spirituelles, si nous n’observons pas les règles que nous enseigne la Parole de Dieu. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

