Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street ouvre en hausse, le marché optimiste sur les droits de douane

Chaque jour, vous êtes des milliers à visiter ce site. Seuls vos dons permettent d’en assurer la pérennité et le développement. Nous avons besoin de vous !

Je fais un don

PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en légère hausse mardi, continuant de profiter de la perspective d’un assouplissement de la position du président américain, Donald Trump, sur les droits de douane réciproques.

Dans les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 82,21 points, soit 0,19%, à 42.665,53 points.

Le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 9,10 points, soit 0,16%, à 5.776,67 points.

Le Nasdaq Composite prend 17,51 points, soit 0,10%, à 18.206,10 points.

Le locataire de la Maison blanche a déclaré lundi que tous les droits de douane ne seraient pas appliqués le 2 avril et a ouvert la voie à des rabais « pour de nombreux pays », sans donner plus de détails.

Cela a suffi à susciter l’enthousiasme des investisseurs, permettant au S&P 500 de finir lundi à son plus haut niveau depuis plus de deux semaines, tandis que le Nasdaq a gagné plus de 2%.

« C’est positif », commente Lale Akoner, analyste marchés chez eToro, faisant référence à la dernière position de Donald Trump sur les droits de douane.

« Mais une chose est sûre, la volatilité va perdurer. Nous ne procéderons à aucune allocation sectorielle majeure sur la base du discours tarifaire venant des Etats-Unis avant au moins le 2 avril », a-t-elle toutefois ajouté.

L’indice Vix, considéré comme un baromètre fiable de la peur, recule de plus de 2%, à environ 17 points.

Aux valeurs, Tesla, qui a bondi lundi de 11,9%, cède près de 1% alors que les données de l’ACEA montrent une baisse en février de la part de marché en Europe du constructeur automobile américain.

Blackrock est dans le vert après l’annonce du lancement en Europe de son premier ETF adossé au bitcoin, tandis que Trump Media & Technology Group grimpe de 11,35% en réaction à l’annonce d’un partenariat avec Crypto.com dans des ETF adossés à des actifs numériques.

McCormick & Company abandonne 3,91% après avoir raté le consensus sur le bénéfice trimestriel, tandis que KB Home (-5,15%) est sanctionné avec l’abaissement de sa prévision de chiffre d’affaires annuel.

CrowdStrike (+3,56%) profite d’un relèvement de recommandation de BTIG à « acheter », tandis qu’Ally Financial cède près de 1%, l’intermédiaire étant à la « vente » sur le titre.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

tagreuters.com2025binary_LYNXNPEL2O0N8-FILEDIMAGE

PARTAGER SUR :

A découvrir :


  • - Bible.audio : une vaste plateforme de ressources bibliques permettant de lire, écouter et étudier la Parole de Dieu;
  • - Chretiens.com : un service de presse chrétien bénéficiant d’un agrément de l’Etat français.
  • - Chrétiens TV : une chaîne de télévision chrétienne française qui diffuse également ses programmes par satellite en Afrique et dans l’océan Indien.
  • - CTV Info : une chaîne de télévision thématique qui décrypte l’actualité avec un regard chrétien.
  • - Applications chrétiennes : un site permettant de télécharger nos applications chrétiennes.

Les commentaires sont fermés.