Que la foi s’éveille !
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
Chaque année il revient, accompagné de fleurs
Et nous surprend toujours, par ses vives couleurs
Porteur d’espérance, messager de la vie
Le printemps est bien là, c’est l’espoir qui fleurit.
Quand l’épreuve te blesse, avec son aiguillon
Que ton être est saisi, par la morne saison
Regarde vers le ciel, ce soleil qui sourit
En réchauffant les cœurs, et toute âme meurtrie.
Revenu à la vie, après avoir souffert
Triomphant de la mort, victorieux sur l’enfer
Jésus le Fils de Dieu, nous a ouvert le ciel
Comme un jour de printemps, où tout se renouvelle.
Sa grâce qui pardonne, nous fait naître à nouveau
Effaçant nos péchés, et prenant nos fardeaux
Jésus est le Sauveur, celui qui te guérit
Il pansera tes plaies, il a tout accompli.
Jésus est la réponse, à toutes tes questions
Et veut te faire sortir, de la morne saison
Lève les yeux et vois, la nature se réveille
Que l’espoir naisse en toi, et que ta foi s’éveille.
Lecture : Luc 15 v 23-24 :« Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ».
Quel rapport entre le changement de saison et l’histoire de ce fils qui était parti et qui revient vers la maison de son père ? Quand ce fils a quitté la maison familiale, nous pouvons comprendre que pour ce père, ce fut la morne et morte saison ! Pour ce fils cela arriva plus tard, quand il connut la faim et l’humiliation, ainsi que le remord.
Trop de foyers connaissent cette saison difficile, par des séparations, des disputes ou toute autre situation pesante. Les médias nous en informent quotidiennement de ces drames survenant dans cette société bouleversée par toutes ces situations.
Mais quand le fils est revenu vers son père, quel bonheur ! Pour l’un comme pour l’autre ! C’était comme une résurrection, un nouveau printemps, où les larmes étaient bannies, laissant jaillir des bouquets de joie aux parfums de reconnaissance !
Cette parabole donnée par Jésus-Christ, nous invite à revenir vers Dieu, pour revivre. C’est ce qu’il nomme « La nouvelle naissance », qu’il expliquera à cet homme religieux venu l’interroger : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu » (Jean 3 v 3).
Sors de cette morne saison où le péché est roi et la tristesse reine. Viens à Jésus, pour revivre le printemps !
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


