Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plus près de toi !

Qu’il est bon d’habiter, dans ta maison Seigneur
L’Éternel des armées, près de toi je demeure.
Ô ! Mon Dieu je soupire, et languis après toi
Mon cœur te célèbre, pousse des cris de joie.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Mes appuis sont en toi, et mon chemin tracé
La vallée de Baca, que je dois traverser
Devient une source, pleine de bénédictions
Me poussant à chanter, des chœurs d’adoration.

Écoute ma prière, Éternel des armées
Car tu es ma force, tu es mon bouclier
Un seul jour près de toi, vaut mieux que mille ailleurs
Le seuil de ta maison, que les riches demeures.

Et tu es mon soleil, ma vie s’est éclairée
Tu ne refuses rien, quand règne la piété
Éternel des armées, je me confie en toi
La grâce et la gloire, viennent du Roi des rois.

Mes forces se renouvellent, alors que je marche
Toi le Dieu de Jacob, Dieu des patriarches
Je vais dans ta maison, c’est là que je suis bien
Par ta visitation, de l’Esprit je suis oint.

Lecture : Psaume 84 v 2-3 :« Que tes demeures sont aimables, Éternel des armées ! Mon âme soupire et languit après les parvis de l’Éternel ! »

Ce psaume est attribué aux fils, de Koré, mais nous remarquons que la louange et la louange est au singulier, ainsi que la prière ; nous rappelant ainsi, que chaque enfant de Dieu peut et doit personnellement exprimer sa reconnaissance envers son Sauveur.
Le psalmiste expérimente la même joie que David : « Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l’Éternel ! » (Psaume 122 v 1). Et comme lui, il associe le singulier et le pluriel à la maison de Dieu. L’Église c’est le rassemblement des croyants, où chaque membre doit personnellement se positionner devant Dieu. Quelle grâce en effet de pouvoir aller dans la maison du Seigneur pour entendre sa voix, par la prédication et par les dons spirituels ; être enseigné, instruit et exhorté.
C’est en parlant de la maison de Dieu, que cet homme réalise son privilège : « Heureux ceux qui habitent ta maison ! Ils peuvent te célébrer encore- Pause » (v 5). Aller dans la maison de Dieu, c’est une pause bénie pour nos âmes, et la bénédiction quand nous y joignons : « Heureux ceux qui placent en toi leur appui ! Ils trouvent dans leur cœur des chemins tout tracés » (v 6). Et la suite nous rassure, quand se présente à nous la vallée de Baca (vallée des pleurs) ; nous avons la capacité par la foi de la transformer en bénédictions (v 7).
À retenir également : « Leur force augmente pendant la marche » (v 8). Un appel à marcher, et marcher encore !

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.